Assistant(e) Psychosocial(e)
COMITÉ INTERNATIONAL DE LA CROIX-ROUGE - Batouri, Est
Offre d'emploi fermée
Contrat
La description
Sous la responsabilité du Chef de projet PSP, l’assistant(e) psychosocial(e), participe à la mise en œuvre du projet « I Yéké Oko », qui vise à contribuer au développement durable et équilibré des territoires de la Kadey et de la Mambéré-Kadeï. Plus spécifiquement, il intervient sur les activités liées à la composante cohésion sociale, dont l’objectif est de « contribuer au renforcement des mécanismes communautaires de gestion des ressources, de médiation et d'accès aux services de base ». Il/Elle collabore étroitement avec les équipes de la Croix-Rouge de Batouri ainsi qu’avec les équipes des partenaires du consortium et les services sociaux de base. Il/Elle doit apporter un support technique au personnel du projet et un soutien psychosocial aux bénéficiaires du projet via les volontaires.
Exigences
Avoir une expérience d’au moins 2 ans en matière de planification, coordination et suivi/évaluation de projet et programme similaire.
Avoir une excellente connaissance des problématiques du psychosocial et de la gestion des centre d’écoute.
Avoir des capacités d’analyse et de synthèse.
Avoir l’esprit d’initiative pour promouvoir les réseaux et identifier les opportunités.
Avoir un très bon relationnel (interne et externe).
Avoir l’esprit d’équipe, de partage de connaissances, d’apprentissage continu.
Etre dynamique et diplomate.
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power Point), Internet
Respecter les principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge : humanité, neutralité, unité, universalité, impartialité, volontariat, indépendance.
Faire preuve d’une bonne résistance physique, les distances à parcourir en voiture étant grandes et les conditions relativement difficiles lors des visites fréquentes de supervision sur le terrain.