Appel à candidature - Coordinateur.tric Programmes
MEDECINS DU MONDE SUISSE - Yaoundé, Ouest
Offre d'emploi fermée
Contrat
La description
Sous la supervision du coordinateur général au Cameroun, vous assurez la coordination de l’ensemble des activités du programme MdM au Cameroun en vue de l’atteinte des objectifs définis. Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe de MdM-CH au Cameroun et en lien avec les différents partenaires du programme dans la mise en œuvre des différentes activités.
Le.la responsable des programmes doit s’assurer que les programmes de Médecins du Monde au Cameroun répondent à la vision et à la mission de Médecins du Monde.
Il.elle s’assure de la mise en place des outils de suivi afin de mesurer en continu l’impact au niveau des bénéficiaires et des différentes parties prenantes aux programmes.
Il.elle doit faire preuve de leadership dans le développement et la qualité des programmes de Médecins du Monde au Cameroun.
Le.la responsable des programmes est le.la responsable et superviseur hiérarchique des coordinateurs.trices sectoriels. A ce titre, il.elle est garant de la technicité, l’expertise et la qualité des programmes mis en œuvre par Médecins du Monde au Cameroun.
Il.elle participe activement, en appui à la coordination générale, à la définition de la stratégie de Médecins du Monde au Cameroun et des déclinaisons opérationnelles de cette stratégie à travers des programmes et projets sur le terrain.
Le.la responsable des programmes est également responsable de la mise en place et du renforcement des mécanismes de suivi, d’évaluation, de capitalisation de meilleures pratiques et d’apprentissage en lien avec les programmes développés par Médecins du Monde au Cameroun.
Exigences
Homme ou femme, titulaire d’un diplôme universitaire dans un ou plusieurs des secteurs d’intervention de la mission de Médecins du Monde au Cameroun (Master en santé publique et/ou gestion de projet un atout) ;
Expérience avérée en matière de gestion de projets. Participation à l’élaboration et à la conduite de projets de coopération internationale, notamment dans le domaine du développement. Une expérience en matière de conduite de projets mobilisant des financements nationaux et internationaux sera fortement appréciée ;
Excellente connaissance des questions relatives au développement, au suivi et à l’évaluation ;
Forte sensibilisation à l’approche genre ;
Être un.e excellent.e communicateur.trice notamment vis-à-vis des décideurs politiques, des cadres de gouvernements et des partenaires au développement, et être proactif.ve ;
Démontrer des compétences en diplomatie, tout comme des capacités de conviction et de négociation ;
Avoir le sens de l’organisation, de la bonne planification, et être orienté solutions ;
Être flexible, avoir une bonne capacité de réflexion et d’écoute, une bonne maîtrise de soi ;
Être capable de travailler dans des équipes multidisciplinaires et multiculturelles ;
Expérience confirmée de la concertation, la négociation et le montage de partenariats entre des acteurs diversifiés ;
Expérience reconnue de l’élaboration de documents de réflexion et de synthèse dans son domaine d’activité ;
Capacité à faire face au stress et à travailler sous pression ;
Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise et française ;
Être capable de travailler indépendamment dans des environnements et situations différents ;
Être disposé(e) à effectuer plusieurs voyages dans le pays ;
Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique, particulièrement Microsoft Office.