Avis : volontariat de mission en Belgique, Hollande et Suede
Youth African Volunteer - Douala, Littoral
Offre d'emploi fermée
Contrat
La description
les jeunes désireux de postuler pour les sélections à venir sont invités à déposer leurs dossiers, dont les pièces exigées sont précisées ci-dessous,
Il. DOMAINES ET PROFILS OUVERTS
Les domaines et les profils ouverts à la sélection des volontaires en fonction des opportunités disponibles auprès des structures d'accueil sont les suivants :
1. Entrepreneuriat agropastoral. •
2. Education et alphabétisation ;
3. Santé : diplômes des écoles et centres de formation en médecine. - en soins infirmiers et en techniques de laboratoire d'analyse médicale :
4. Economie Numérique : diplômés des écoles et centres de formation en informatique et TIC ;
Exigences
III- COMPOSITION Du DOSSIER DE CANDIDATURE
Une photocopie de la carte nationale d'identité une photocopie du dernier diplôme requis ou de tout autre document justifiant des compétences du candidat : un CV.
V- MODALITES DE SELECTION ET D'INFORMATION
A l'issue de l'examen des dossiers de candidature.
Une présélection de candidats aura lieu. Les présélectionnés suivront une formation e bénévolat d’une durée d’une semaine et se terminera par une sélection définitive.
La sélection définitive des volontaires se fera en fonction des résultats du candidat à la fin de sa formation en bénévolat. Les candidats retenus seront informés par voie Téléphonique ou de courrier électronique.
VI- RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats pourraient s'adresser :
au Secrétariat du Programme Youth African Volunteer aux contacts Ci-après :
Tél: 651 509 369
E-mail :
Site : https://yavolunteer.zkart.com/funnel/view/home
Entreprise
Youth African Volunteer
· la mobilisation de volontaires afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer directement au travail des Nations Unies en matière d’aide humanitaire, de consolidation de la paix et de relèvement après conflit ainsi qu’à ses activités en faveur du développement durable et de l’éradication de la pauvreté ;
· le plaidoyer pour le volontariat et l’engagement civique dans les domaines de la paix et du développement ;
· l’intégration du volontariat dans les politiques, la législation et la programmation, ainsi que la réalisation des objectifs de développement fixés à l’échelle internationale.